mytaste.ma
750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les délices d'Amina

Donuts دونات

18 Février 2014 , Rédigé par Les délices d'Amina Publié dans #Pains & Viennoiseries & Crépes

Donuts   دونات Donuts   دونات Donuts   دونات

هادي تقريبا 3 سنين ما رجعت درت الدونات لأن هاداك الوقت ما كانش متوفر عندي فرن كنت كندير غير الأشياء اللي كطيب فوق البوطة و بما أن ولدي كيكبر أو كيبغي الأكل ديال الزنقة وليت درتو لو وراه ما كيشرب الزيت في القلي 

المقادير:

2 كؤوس الدقيق

1/2 خمارة

قشرة الليمون محكوكة 

قبصة ملح

بيضة

2 ملاعق الزبدة مذوبة

3/4 كأس حليب دافئ  مذوبة فيه 1 ملعقة خميرة معجونة و 1/2 ملعقة صغيرة سنيدة حتى يتضاعف

 الزيت للقلي

للتزيين السكر كلاصي 

الشكلاط مذوب مع شوية كريمة 

كلاصاج ديال سكر كلاصي مع عصير اليمون  

Donuts   دونات

الطريقة :

نوضع الدقيق و الملح وخمارة و بيضة و زبدة مذوبة و قشرة اليمون و نخلط و نضيف الحليب الدافئ اللي مخلط معاه الخميرة بالتدريج الى حين تجمع العجين اذا احتجنا الدقيق نضيف أو العكس اذا احتجنا الحليب نضيف عجين رخوة و متماسكة 

نتركها تختمر 1 ساعة مغطاة ثم ندلك ونقطع مثل الدونات عجين سميك قليلا  ثم ليختمر ثانية و يقلى 

يمكن نعمر العجين بكونفتير أو نوتيلا أو ..... و نغطيه بعجينة أخرى و نقطع دوائر و يختمر 

و يقلى 

والتزيين على حسب 

ندردر سكر كلاصي 

أو شكلاط مذوب 

أو كلاصاج من السكر كلاصي و عصير الحامض أو البرتقال أو الحليب 

أو يقدم مع صلصة الشكلاط 

Donuts   دونات Donuts   دونات Donuts   دونات
Donuts   دونات Donuts   دونات
Donuts   دونات Donuts   دونات

Ingrédient:

2 verre de farine 

pincé de sel 

1/2 levure chimique 

zeste d'une orange 

1 oeuf 

2 c à s de beurre fondu 

3/4 lait tiéde avec 1/2 cuillere à café sucre et 1 cuillére de levure de boulanger 

décor: sucre glace , chocolat fondu , glaçage 

Préparation:

on met dans un bol farine, sel , levure , beurre fondu, oeuf et le zeste et on mélange avec le lait le pétrir bien pour qu'il soit lisse  et laissez reposer 1h,etaler la pate d'une epaisseur de 8mm,fariné là puisavec un emporte pieces faire des ronds pour le trou du millieu 

laissez reposer 30min recouvrer les d'un torchon,puis les plonger dans de l'huile chaude mais pas trop aussi non ils vont doré et ne pas cuire a l'intérieure

puis les poser sur une grille recouverte de papier absorbant,pour le glaçage j'ai fait fondre  le chocolat en morceaux  avec 2 c à s de créme et mélanger ,moi je plonge le donuts dans le chocolat et j'enleve le surplus avec un couteau,pour le glaçage blanc :je prend  sucre glace  et je met du jus d'orange jusqu'a obtenire la consistance désiré et décoré a votre gout,moi je m'éclate pour les décoré

Donuts   دونات Donuts   دونات Donuts   دونات
Donuts   دونات Donuts   دونات

Partager cet article

Commenter cet article